Du coté européen, on connait surtout le « Pamplemousse » qui désigne l’agrume à l’écorce orange et la chaire rouge. On commence à découvrir le Pomelo. Pourtant, le Pamplemousse est une variété de Pomelo tout le chou fleur est une variété de chou.

Ainsi le Pamplemousse et le Pomelo ont des vertus en communs et certains uniques. On fait la différence entre les deux ainsi : jaune et rouge pour le pamplemousse, vert et jaune pour le pomelo.

Le Pomelo :

Le Pomelo a ses propres qualités à ne pas oublier. On mettra en évidence sa grande quantité en calcium. Le pomelo fait en moyenne 400 gr, on atteint vite la quantité journalière recommandée en calcium. Il contient également une bonne dose de potassium, de vitamine B9 ( les folates) , de flavonoïdes anti-inflammatoires entre autres.

délicieux pamplemousse à la chaire rouge et la peau jaune

Le Pamplemousse

Le pamplemousse, avec sa saveur amère, offre des avantages pour la digestion en stimulant la sécrétion des sucs gastriques. Il est peu calorique. En plus, il regorge de vitamines, en particulier la vitamine C, la vitamine A, la vitamine B5. Il contient aussi des minéraux tels que le cuivre et le potassium. Ces éléments nutritionnels font du pamplemousse un allié précieux dans divers régimes, notamment ceux liés au diabète et aux maladies cardiaques.

Ses bienfaits ne se limitent pas à la digestion. L’hespéridine, la pectine et les limonoïdes contribuent à la lutte contre l’hypertension artérielle et le mauvais cholestérol. Les nutriments présents dans la variété rouge de pamplemousse sont particulièrement efficaces à cet égard.

Cependant, malgré ses vertus, le pamplemousse n’est pas sans contre-indications, surtout en interaction avec certains médicaments. Il est impératif de consulter son médecin et son pharmacien pour éviter tout risque potentiel.

On entend souvent les vieilles personnes dire qu’il faut manger un pamplemousse par jour en hiver pour rester en bonne santé. Et si je suis pour que vous souteniez votre santé par l’alimentation demander conseil à votre médecin et votre pharmacien pour les posologies et les quantités autorisées ou non suivant vos problèmes de santé. Et même sans problèmes de santé, les doses sont différentes suivant l’âge, le poids, etc. donc demander conseil à votre médecin!

Encore plus si durant la cure vous sentez le moindre problème! Parlez à votre médecin, pharmacien ou aller aux urgences. Les contre-indications médicales sont nombreuses.

Sources : cnews. fr, passeportsante.net , docteurbonnebouffe.com , youtube, capretraite.fr, nutrilifeshop.com, citrobiotic-shop.com, journaldesfemmes.com , ces aliments qui soignent (magazine) ,

Étiquettes :

Articles recommandés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *