Des monstres, il y a en dans toutes les histoires de contes de fées. On a tous entendu parlé des dragons un mélange de différents animaux, des sirènes antiques aux ailes d’aigles, pattes de lions et visage humains ou les sirènes actuelles mi humain, mi poissons. 

On les appel des chimères : des mélanges de différents animaux qui peuvent être bons ou mauvais suivant les histoires.

Il existe différentes méthodes pour créer ce genre de monstres et aujourd’hui je vous en propose une! 

C’est un jeu qu’on fait à deux ou plus!

Pour y jouer, il vous faudra 2 crayons et 2 feuille. Pour y jouer à deux, ou alors il faut une feuille et un crayon par participant.

Comment créer des nouveaux monstres : Etapes : 

Vidéo de la chaine H&D

Vous pliez la feuille en trois comme pour la ranger dans une enveloppe.

Vous pliez en une sorte d’accordéon.

Faites de même pour la deuxième feuille. 

Ensuite il est temps de dessiner vos monstres. 

Chacun dessine sur sa feuille sans regarder sur celle de son voisin. On va sur ⅓ de la feuille dessiner la tête ou les têtes. Ensuite, on va dessiner le cou de manière à ce qu’il dépasse un tout petit peu sur le ⅔ de la feuille. 

Arrivé à cette étape, échangez les feuilles. Il faut ensuite sur le ⅔ toujours à partir du cou, dessiner le torse et les bras. 

Ensuite vous voyez où il faut aller : il faut faire dépasser les traits de la taille sur le troisième tière de la feuille et une nouvelle fois échanger les feuilles. 

Entre chaque étape, il est interdit de regarder ce que la personne précédente à dessiner! Ce ne sera qu’une fois les monstres terminés que vous pourrez déplier la feuille et découvrir votre nouveau monstre! 

Que faire maintenant avec le petit monstre? :

Une fois le dessin terminé, l’activité peut se terminer. OU alors! On peut continuer à s’amuser avec notre nouveau monstre. 

Vous pouvez imaginer l’ histoire du monstre, ce qu’il mange, ce qu’il aime et ce qu’ il n’ aime pas. Gardez cela en place dans une farce par exemple. Cela servira d’inspiration pour écrire plus tard. Vous pourrez aussi pourquoi pas proposer à vos enfants d’en faire un livre plus tard. 

Ce n’est pas tout. 

Il existe une appli IA qui permet a partir d’ une photo de votre dessin, d’animer celui-ci. Cela peut être une suite amusante a l’activité. 

Par exemple “animeted drawings “.

Avec l’appli camscanner vous pouvez scanner le dessin avec votre téléphone pour le garder en sureté ou l’imprimer plusieurs fois pour le colorier ou encore l’incruster sur des images. ect. C’est super pratique si vous n’avez pas de scanner à la maison.

Voilà une activité amusante, que vous pouvez faire avec des enfants de tout âge. Amusez-vous bien! 

Découvrez une autre activité : Cristaux magiques de sel! Découvrez leurs secrets!

Venez nous découvrir aussi sur nos réseaux :

Articles recommandés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *