Le bain défatiguant aux agrumes et aux plantes médicinales, est une lotion qui peut s’utiliser autant dans le bain que dans la douche. Celle-ci aide à se détendre, à hydrater la peau et à apaiser celle-ci. Parfait donc après une semaine difficile.

produits de bain , spa, relaxant, bain parfait

Ingrédients :

  • un citron vert ou jaune ou du jus de citron
  • une mandarine et/ou une orange
  • une poignée de romarin, frais de préférence 
  • une poignée de sauge fraiche de préférence 
  • du thym frais de préférence,
  • quelques clous de girofles
  • Emulsifiant végétale
  • 600ml d’eau

Optionnel : glycérine liquide : rend la préparation plus hydratante pour la peau. mais aussi un peu plus grasse.

@mysteres_des_plantes

Voilà ma version du bain défatigant à l’orange! J’espère que cette recette vous plaira. On peut garder ce produit environs deux mois dans le frigo et une semaine sur le bord de la baignoire. Il détend, énergise, apaise les piqures de moustiques et rend la peau plus douce. #soin #soindebase #recettefacile #recette

♬ son original – mystères_des_plantes
Vidéo de mon compte tiktok : Mystères des plantes

Préparation de la recette de bain défatiguant :

Dans une petite casserole, mettre les herbes avec de l’eau (environs 250 ml). couvrir et faire bouillir environ 5 minutes. Dans une bouilloire, faire bouillir le reste de l’eau. 

Pendant ce temps, couper et presser vos agrumes. Enlever les pépins s’il y en a.

Quand l’eau a fini de bouillir. la mettre dans un pichet gradué. mettre 2 cuillères à café d’ émulsifiant végétale. et la cuillère à soupe de glycérine si vous le désirez. mixer jusqu’à l’obtention d’ une mousse.  Laisser de côté refroidir. 

Reprenez le jus d’ agrumes et les peaux que vous allez couper en morceaux puis mixez avec le jus et l’infusion d’herbes. Avant de verser l’infusion, retirez les herbes, car sinon vous risquez d’avoir des petites échardes si vous avez les branches de thym et de romarin et pas uniquement les feuilles. 

Ensuite. Il vous faudra mélanger et mixer les deux préparations : l’émulsifiant et le mélange, jus-infusion. 

Il vous est possible de filtrer le jus mixé de pulpe et de peau, cela va enlever la pulpe qui n’est pas facile de mixer. Personnellement, je ne filtre pas car je trouve que c’est meilleur pour la peau de tout garder. 

Après avoir mélangé ensemble les deux préparations, couvrez et laissez refroidir à température ambiante. Puis mettre dans des petites bouteilles. 

Ce produit peut être conservé deux mois au frigo et une semaine sur le bord de la baignoire.

citron pour le bain défatiguant

Astuce avec la recette de bain défatiguant :

Vous n’avez pas de baignoire pour prendre un bain? Pas de soucis, le bain défatiguant peut être utilisé comme lotion pour le corps. Étalez sur le corps, laissez agir quelques minutes puis rincez. 

Cette préparation aide à hydrater la peau, apaiser celle-ci grâce à l’effet des plantes. Je trouve qu’il aide à se détendre et mieux se reposer ensuite. Parfait si vous avez besoin d’un coup de booste après une semaine difficile. 

Découvrez une autre astuce avec des agrumes pour vous aidez à vous détendre : Eau de fleur d’oranger : Etonnante et Apaisante!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Explore More

Simple, délicieux et surprenant : Brownie aux pois chiches!

Envie d’un gâteau savoureux? Pourquoi pas le faire sain aussi? Avec les dattes, les pois chiches et les flocons d’avoine, ce gâteau au chocolat est délicieux et excellent pour la

Oscillococcinum : votre allié contre la grippe!

Oscillococcinum votre allié contre la grippe

La grippe et autres refroidissements sont pénibles à vivre avec la fièvre et la toux. Il est possible d’aider à atténuer les symptômes avec une bonne cure d’Oscillococcinum!  Découvrez la

Délice Maison : La Sauce Bolognaise

A la maison, on fait une sauce bolognaise qui dure longtemps à préparer mais qui est bien meilleure à notre santé. La cuisson lente et long, permet de neutraliser l’acidité