C’est un accompagnement typique du bbq pourtant j’adore en manger même quand ce n’est pas le bbq. Alors comment faire?

Le bbq est un événement et une excellente idée. Il fait beau, sur la terrasse et dans le jardin on s’amuse. On est en famille et entre amis. C’est merveilleux! Enfin quand il fait beau, qu’on un jardin ou une terrasse. Quand il n’y a pas trop de vent et que le bbq veut bien s’allumer. On oublie les jours de pluie ou quand il fait trop froid.

Pourtant il y a pleins de bonnes choses à manger au bbq. Dont un accompagnement que j’adore : les courgettes et les aubergines aux herbes de Provence!

Ingredients :

  • Une courgette ou une aubergine
  • de l’huile d’olive
  • des herbes de Provence

Information :

c’est encore meilleure quand les herbes ont eu le temps de macérer dans l’huile. Une huile parfumée aux herbes peut servir pour vos salades et d’autres préparations. Donc je ne saurais trop vous conseiller d’utiliser une bouteille uniquement pour cela. Il vous suffit de mettre de l’huile d’olive et pleins d’herbes de provence séchées. Si la bouteille est faite pour conserver de l’huile et que vous la gardez dans un lieu approprier, elle se conserve aussi longtemps voir plus que de la simple huile d’olive.

Préparation

Pour trois personnes en accompagnement d’une viande : 1 aubergine 750gr suffit largement

Il faut faire macérer l’huile d’olive et les herbes un bon 20 minutes. Ainsi prenez un pot qui ferme et mettez-y l’huile et les herbes. Pour 100 ml d’huile deux belles cuillères à soupe d’herbes de provence.
N’hésitez pas à en remettre.

Pendant que l’huile travaille avec les herbes, prenez votre légume. Lavez-le, couper le coté qui était relier à la tige. Ensuite coupez-le en grosse tranche sur la longeur.

Ensuite à l’aide d’un pinceau badigeonner les tranches de chaque coté avec de l’huile aux herbes. Laissez reposer encore 5 min pour que les herbes parfument bien les tranches.
Cuisez-les jusqu’à ce qu’elles soient tendre et que la chaire soit dorée.

Vous pouvez alors servir chaud ou froid.

Il est préférable de prendre les légumes jeunes pour ne pas avoir de graines matures dedans. Car les graines arrivées à maturité sur durs et pas agréable à manger. Il faut donc les retirer. Vous pouvez alors les tauster à faire pour avoir des pipas à manger en entrée, comme des cacahuétes ou des pistaches. Ou gardez les graines pour les replanter.
Très consistantes car elles contiennent beaucoup de fibres, elles peuvent être un repas à elles seules. Elles accompagnent également très bien une viande.
On peut aussi s’en servir pour faire des sandwishs grillés au four. C’est vraiment délicieux.

En dehors du bbq, il vous faudra une poèle, celle-ci vous permettra de faire simplement à tout moment de l’année et quelque soit la météo vos plats grillés.

D’autres légumes ou des viandes sont délicieux cuisiniés avec cette poèle.

Cet article contient un ou plusieurs liens d’affiliations. Ceux-ci permette au blog de vivre sans augmenter le prix d’achats, merci de votre attention et de votre confiance.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Explore More

Recette anti-gaspi : quiche de truite et surprises!

Alors vous avez aimé notre dernière recette avec les truites. Hélas tout le monde ne mange pas la même quantité. En plus une truite par personne cela va si la

Nouvelle recette spéciale : Pâtes aux épinards

Une recette simple et délicieuse, on dit oui! Encore plus quand cela nous permet de manger un aliment qui parfois a du mal à se faire un chemin vers notre

Recette anti-gaspi : Le pudding de maman

Avec l’école ou les picnics, les voyages de nos gateaux leur réservent bien des aventures.Il arrive alros qu’ils soient écrasés, abimés, cassés en un mot comme en cent : qu’ils