L’eau de rose alimentaire :

Douce et comestible, elle de nombreuses vertues et utilisations :

  • soigner les boutons
  • atténuer les rides
  • soulager les maux de tête

Ainsi nous l’utilisons pour nous nettoyer le visage comme lotion nettoyante quand il y a beaucoup de poussières ou que l’on a fait de la fièvre. Ou simplement quand on en a envie.

On l’utilise principalement lorsque la température grimpe dehors car elle a une action plus rafraichissante que l’eau normalement.

Avec ses nombreuses utilisations, nous l’utilisons beaucoup au niveau du visage donc près des yeux et de la bouche. Voilà pourquoi nous utilisons l’eau de rose alimentaire. Nous insistons sur l’alimentaire ainsi il n’y a pas de risques si l’eau entre en contacte avec les yeux ou avec la bouche.

On peut ainsi très facilement l’utiliser dans un vaporisateur pour soulager des chaleurs autant les grands, que les petits voir même les touts petits bébés. Il n’y aura aucun risque s’ils mettent ensuite les mains en bouche.

Bien choisir son Eau de rose :

Pour permettre qu’il y ait le moins de produits chimiques dans votre eau, on vous conseille de bien regarder à comment elle est conservée. Ainsi dans une bouteille en verre coloré, il y a très peu voir aucun produit chimique car la couleur va permettre de conserver naturellement plus longtemps l’eau.

Aussi l’eau de rose alimentaire est faite avec de vraies roses dont le parfum est plus apprécié que le parfum de synthèse.

Elle n’aura pas non plus les produits moussants qu’on les lotions nettoyantes.

Ainsi pour toutes ces raisons, nous vous conseillons vivement l’eau de rose alimentaire.

Bien utilisé son eau de rose :

Ainsi, il est conseillé de mettre quelques goutes d’eau de rose dans un vaporisateur et de remplir le reste avec de l’eau normale.

Si vous le faite pour votre bébé, il vaut même mieux le faire avec de l’eau faite pour les biberons.

Puis vaporisez sur la peau à environs 20 centimétres pour les bras, les jambe. Pour le visage, il est conseillé plutôt de tenir le vaporisateur à bout de bras. Pour vaporiser sur le bébé, il est conseillé de le tenir sufisament éloigné pour vraiment ne déposer qu’une brume d’eau sur le bébé.

Si votre bébé ne se sent pas très bien. Vous pouvez aussi imbiber un coton ou un lingette lavable avec de l’eau de rose puis tapoter délicament sur la peau du bébé.

Vous aurez ainsi une sensation de fraicheur plus importante et plus longue qu’avec de la simple eau.

Même mon frère me pique mon vaporisateur pendant l’été. A tel point qu’on lui en a acheté un!

Avoir un vaporisateur qui fait vraiment comment une brume sur le corps, cela va aider également à se sentir plus à l’aise lors du l’utilisation.

Astuce :

Si vous n’aimez vraiment pas la rose ou que vous vous êtes lassés. Il existe l’eau de fleur d’oranger alimentaire qui a les mêmes effets rafraichissants!


Cet article contient un ou plusieurs liens d’affiliations. Ceux-ci me permettent de gagner une commission sans augmenter le prix de votre achat. Merci de votre compréhension et de m’aider à continuer mon blog. Merci beaucoup.

Articles recommandés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *