À la recherche d’une activité amusante à partager en famille ? Les guirlandes en tricotin avec pompons sont une excellente option pour les parents et les enfants de tous âges. Ce projet créatif permet à chacun de contribuer à la décoration de manière amusante et interactive.

Matériel nécessaire :

  • Un tricotin.
  • De la laine de différentes couleurs.
  • Des ciseaux.
  • Une aiguille à laine.
  • Des rubans, des perles, et d’autres éléments décoratifs (optionnels).
  • corde ou cordelette (optionel)

Étapes pour créer votre guirlande en tricotin avec pompons en Famille :

Il existe des tricotins simples et des tricotins avec une manivelle. Pour cette activité, si les enfants sont encore trop petits pour avoir leur tricotin à eux, je vous conseils plutôt un tricotin à manivelle car alors ils pourront participer en la tournant. Ils peuvent aussi aider à choisir les laines et les décorations supplémentaires.

Quand ils sont assez grands pour avoir un tricotin à eux. Proposez un temps de famille tous ensemble pour commencer l’activité. Diviser les laines nécessaires à la fabrication puis laissez-les travailler à leur rythme. Proposez de temps en temps, un moment en famille pour des conseils, voir comment chacun évolue, ect. Pour passer des bons moments tous ensembles!

Pour la Guirlande en elle-même :

1) Préparez le tricotin et les laines de votre choix.

2) A l’aide du tricotin, vous allez fabriquer le cordon qui servira de guirlande principale. Si vous vous inquiétez que le cordon soit trop léger, vous pouvez lors de la fabrication, placer au milieu une corde ou une cordelette. Elle sera recouverte petit à petit par le tricotin et ne sera plus visible de l’extérieur. Elle alourdira le cordon de laine et le rendra plus solide.

3) Une fois arrivée à la longueur voulu, arrêtez le tricotin et terminez-le. Bravo! Vous avez votre guirlande de base! Passons à la décoration!

4) Avec du carton ou avec l’appareil dédié, il est temps de faire des pompons! C’est aussi une activité que les enfants peuvent faire et cela leur apportera beaucoup de joie de faire des jolis pompons!

Ajoutez-en à chaque bout de votre guirlande pour la terminer de manière plus jolie et aider à ce que la laine ne se défasse pas.

Les pompons seront assez facile à attacher si vous attachez tous les brins avec une bonne longueur de fil. Vous pourrez utiliser celui-ci pour coudre les pompons à la guirlande avec l’aiguille à laine.

5) Maintenant que le cordon est terminé et les pompons installés, vous pouvez également y ajouter des perles, des rubans, y attacher les boules de Noël. Pour les y attacher, vous pouvez utiliser des épingles à nourrice. Vous pourrez plus facilement les enlever. Pour Pâques vous pouvez y accrocher les oeufs de décorations.

Une fois décorée, votre guirlande est terminée! Il vous reste plus qu’à utiliser tout votre sens de la décoration pour lui trouver la meilleure place possible! Félicitions !

Faire découvrir le tricotin à toute la famille? Aucun soucis grâce à notre article :

« Le Tricotin : Une Activité Amusante pour Toute la Famille! »

Articles recommandés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *