On voit souvent le coté mauvais du fainéant. C’est parce qu’on oublie ses bons cotés.

Vous croyez que la personne qui a inventé l’eau courante n’était pas fainéante?

Elle aurait pu faire sa brave et aller chercher l’eau au puit comme tout le monde! Voir mieux! Aller chercher l’eau à la rivière! Quelle idée d’inventé le puit!

Vous croyez que la personne qui a inventé la machine à laver n’était pas fainéante? Elle aurait pu laver les vêtements à la main! « Moi de mon temps blablabla »

Ca a toujours existé des gens qui ralent et quelle perte d’énergie d’ailleurs.

Je vais aujourd’hui vous partager des astuces de fainéants! Pour faire vos courses en utilisant le moins d’énergie possible!

paresseux, tasse, fainéant

Comment être fainéant :

Déjà le fainéant ne va pas faire chaque magasin pour voir lequel vend son produit le moins cher. Au pire il regarde sur internent ou dans les magasines, mais c’est tout.

Parce que aller dans chaque magasin, faire les comparatifs puis revenir dans le magasin le moins cher c’est fatiguant , demande beaucoup d’énergie et consomme de l’essence! Dans les conjonctures actuelles, vous ne voulez vraiment pas gaspiller votre énergie et votre essence.

Le fainéant , il fait la fourmis! Qu’est ce à dire que ceci?

Prenez des notes, je vous explique!

Mettons que vous devez aller à trois magasins pour faire vos courses :

10 kilomètres : Magasin A

8 kilomètres : Magasin B

3 kilomètres : Magasin C .

Déjà le fainéant va s’arranger pour faire ses courses en 1 fois pour plusieurs jours et si possible pour plusieurs semaines!

Ensuite, il va s’arranger pour avoir le moins de trajet à faire surtout vers la fin! Après une grosse journée de courses, on a pas envie de passer 3 heures dans les embouteillages!

Donc, le fainéant va d’abords alors au magasin A, puis B puis C comme ça le plus long trajet se fait en premier et le plus court en dernier.

Le fainéant gère son temps

Mettons que le fainéant aime les fruits et les légumes du marché. Il y va donc 1 fois par semaine. Là encore, il fait la fourmis. Comment? Hé bien il va faire une liste de ce qu’il a besoin dans les environs et ce qu’il a faire.

Voir un ami? Il s’arrange pour faire ses courses après VOIR avec son ami. Après tout celui-ci aussi à besoin de faire ses courses. Lier l’utile à l’agréable.

Il a besoin de viande, il regarde pour un boucher pas loin du marché.

Des colis à aller chercher ou déposer à la poste? Il cale le truc avant ou après.

Un magasin dans les environs où il doit aller. C’est noté, il ira avant ou après le marché.

Un document à déposer à la mutuelle. Idem.

Le fainéant se fait un programme pour caser un maximum en peu de temps. Après tout ce qui est fait n’est plus à faire, n’est ce pas?

Oui, j’espère que vous avez bien pris cette appelation de fénéant. C’est une manière pour moi d’attirer votre attention sur l’organisation et les bienfaits qu’elle peut vous apporter au quotidien.

Si vous pouvez faire vos courses et vos corvées plus facilement et plus agréablement, c’est toujours un plus. J’espère que l’application de ces conseils vous aideront à le remarquer. La vie est amusante et agréable.

Faites de voter mieux et amusez-vous bien!

Technique :

Quand ma mère n’avait pas de voiture, elle allait jusqu’au magasin en bus et revenait en taxis. Le taxis est assez cher suivant les endroits, raison de plus pour faire ses courses pour minimum 2 semaines.

Elle achetait en gros et se qui se gardait longtemps. Tout se qui se consomme frais comme les légumes, fruits, viandes, oeufs, beurre, ect. C’était plus souvent mais elle revenait en bus car c’était moins lourd.

Découvrez aussi : Qu’est ce qu’on mange ce soir? Planifiez-le maintenant !

Pour plus d’astuces sur comment faire des économies, Allez voir sur la page facebook :

Mes Astuces et Clefs pour avoir un Budget Equilibré

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *