Haaa la salade. Je parle bien sûr des grandes et petites feuilles vertes qu’on mange avec une vinaigrette. Notre chère laitue! 

Cela arrive qu’on décide de faire une salade en entier car la dernière fois les enfants avaient tout mangé. Alors pourquoi pas cette fois aussi? 

Erreur! C’était un piège! 

Et maintenant vous voila avec une salade que plus personne ne veut manger et qui finira par être jetée si abandonnée à son sort. Alors comment arranger ce problème? 

Le raccommodage! L’amélioration! L’imagination! Appelez cela comme vous voulez. C’est un art de bien manger en découvrant de nouvelles recettes! 

Notez que l’inverse peut être vrai d’ailleurs. Vous faites juste un peu de salade car vous pensiez que cette fois-ci juste une petite suffirait pour deux jours. Mouhahaha piège encore! 

Oui. Parfois on voudrait bien avoir une voyante, une boule de cristal, un petit oiseau qui parle. Enfin n’importe quoi qui nous dise à l’avance comment les enfants vont manger aujourd’hui!

Malheureusement personne ne se dévoue pour le faire. Alors il faut innover. Que faire avec les restes de salade ou comment améliorer sa salade, voilà ce que je vous propose aujourd’hui. 

idées d'ingrédients de raccommodage 
raccommodage

Différents ajouts à la salade, comment faire du raccomodage : 

Les lardons. Quoi de plus délicieux que des petits lardons chauds sur une belle salade fraîche? Juste avant de servir, vous pouvez les cuire dans une petite poêle. Mettre celle-ci à table avec une cuillère pour ajouter sur la salade. Ou alors tout verser dans le plat à salade et mélanger.

Les tomates. Une belle salade verte avec des morceaux de tomates dedans. Délicieux! Qu’elles soient fraîches, séchées ou à l’huile d’ailleurs! 

Le thon! Ouvrez une ou deux boites de thon, suivant ce qu’il vous reste de salade et à quel point vous aimez cela. Dégorger de l’huile de conservation. Versez le thon dans votre salade. Mélangez bien. 

Les Pommes de terre!

Alors là c’est magnifique parce que parfois, il nous reste des patates à l’eau ou à la vapeur de la veille. Qui pourraient se perdre aussi. Coupez-les en morceaux et ajoutez-les à votre salade! Si vous voulez ajouter des pommes de terre et que vous n’en avez pas assez ou plus. Pas de soucis! Piquez avec une fourchette les pommes de terre que vous voulez. Plusieurs fois. Mettez les dans le four à micro-onde avec une tasse d’eau. Cela leur fera un petit sauna. Quelques minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Puis pelez, coupez et ajoutez à votre salade! 

De la verdure! Par exemple, des feuilles de capucines lavées et coupées en lanière. Délicieux et ajout de vitamine C! Des germes de blé, de soja etc. Des feuilles d’épinards ou de maches. 

Vous pouvez ajouter des croutons. Des morceaux de pain coupés en cube et rotis à la poêle, au airfryer, à la friteuse, etc. 

Du maïs! Certains aiment ajouter une boite de maïs à leur salade!

Des fruits! Comme par exemple de l’ananas ou de la pêche. La pêche va très bien avec le thon par exemple. C’est merveilleusement bon. Surtout les pêches au sirop! 

Mélanges délicieux pour salade : 

A noter que vous pouvez ajouter plusieurs choses en même temps. Par exemple, la recette qui est magnifique! C’est de faire vos lardons. Mettre vos pommes de terre cuites à l’eau ou four à micro-onde dans vos lardons et laissez celles-ci absorber le jus de cuisson. Délicieux! Inimitable! 

Vous pouvez aussi ajouter du thon et des tomates. Les deux vont très très bien ensemble! 

Les tomates et les feuilles de capucines! J’adore! 

Si vous n’avez pas envie de manger votre salade sur le coté ou dans un bol/assiette. Vous pouvez vous faire un sandwich au jambon et ajouter vos feuilles de salade!

Voilà tous pleins d’astuces pour améliorer votre salade que ce soit pour le petit-déjeuné, le déjeuné, le diner, le souper!

Pour une salade réussie, inspirez vous de vos salades composées préférées. Laissez-vous tenter par des mélanges nouveaux et qui sait? Vous trouverez bientôt votre nouvelle recette préférée. Et vous aurez un nouveau problème. Se souvenir des mélanges faits avant pour votre enfant qui avait juré qu’il ne goûtera jamais. Qui maintenant réclame la recette que vous avez inventée sur le pouce, il y a trois semaines. 

Courage! 

Découvrez un carnet pour préparer vos menus à l’avance et noter toutes vos idées de recettes approuvées : 

Découvrez en plus sur le carnet : Agenda de repas : Les Secrets pour une Meilleure Organisation

Avant d’avoir une délicieuse salade à raccomoder : Salade : tous les secrets pour la rendre délicieuse!

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *